L’organe mal-aimé de vos centrales d’air comprimé, le traitement de condensats assure une fonction peu noble mais essentielle et surtout obligatoire : Filtrer les condensats huileux de vos compresseurs.

De la nécessité d’un traitement des condensats

Présents tout au long de la chaine de production de votre air comprimé, les condensats doivent êtres traités avant tout rejet dans le réseau d’assainissement.

Si votre compresseur est à vis lubrifiées, les condensats produits par celui-ci sont huileux, chargés en hydrocarbure.

Le Saviez Vous ?

l’arrêté ministériel du 2 février 1998 relatif aux rejets des eaux pluviales et des eaux usées dans les réseaux publics de collecte dispose que les rejets de condensats d’huile doivent être traités préalablement avant leur rejet dans le réseau d’assainissement. Ce traitement doit être réalisé par un dispositif de séparation des hydrocarbures conforme à la norme NF EN 858-1

La séparation eau/huile un système fiable et efficace

La séparation huile/eau, directement implantée sur le lieu de production des condensats est une des solutions les plus économiques pour procéder à leur retraitement.

La technique est éprouvée depuis des décennies et le propriétaire n’a besoin d’aucune autorisation spéciale pour rejeter l’eau épurée aux égouts.

Le condensat ainsi traité est une eau épurée qui peut être refoulée directement dans le réseau d’assainissement.